Flan Parisien

Publié le par Guillaume DALLA-TORRE

Flan Parisien

C'était mon petit plaisir quand j'allais à la boulangerie...

Mais depuis que je sais le faire moi-même, c'est encore meilleur...

Suivez ma recette, vous m'en direz des nouvelles!!!

Flan Parisien

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée, maison bien-sûr! (si vous avez loupé ma recette, le lien est en bas de page)
  • 1 litre de lait
  • 4 oeufs
  • 150 grammes de sucre en poudre
  • 100 grammes de fécule de maïs
  • 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide

 

Procédure:

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un moule à manqué, placez la pâte brisée et piquez-la sur toute la surface à l'aide d'une fourchette.
  • Fouettez ensemble les oeufs, avec la fécule de maïs, le sucre et la vanille.
  • Dans une grande casserole, portez le lait à ébullition.
  • Incorporez le mélange vanillé dans le lait bouillant et remuez jusqu'à ce que le tout s'épaississe.
  • Versez ce flan sur la pâte piquée et enfournez pour 40 minutes.
Flan Parisien

Je vous souhaite une bonne dégustation et n'hésitez pas à me donner votre avis...

A très vite pour de nouvelles gourmandises!!!

Publié dans Tartes Sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article